1

Your cart is empty.

My Cart (0) My Cart (0) Check Out
en
  • en
  • fr
WOON-CHUL YANG

WOON-CHUL YANG

Seoul, South Korea
2021
Oil and Ott-chil

Woon-Chul Yang is a South Korean artist, art curator and art consultant, known for his captivating minimalistic artworks.

Having studied fine arts, philosophy, traditional craft and religious art, Woon Chul Yang brings incredible depth and richness to his minimalist artworks, representing also important elements in the Korean culture, such as traditions, rituals and spirituality.

With each artwork Woon Chul Yang reflects on the essence of life. For him, the process starts from a moment of stillness and expressing the conversation with what is. Woon - Chul Yang explains: ’There were various perceptions of existence, and various stories about existence are being solved from the work.’.

Woon-Chul Yang often writes a short philosophical poem with his painting, accompanying the reflective quality of his paintings.

Woon Chul Yang uses Ott-chil, a traditional Korean lacquer technique that is considered an art on its own. To be able to work with this lacquer technique requires a wide knowledge of chemistry and the obtainment, filtering and refining of the sap of the lacquer trees. But aside from the unique qualities of ott-chil such as a unique smooth gloss, lightweight with a very high level of protection to any object, it is also represents the old Korean culture of cultivating simple beauty and the cherishing of each item.

We were incredibly impressed by the vividness, the profoundness, and at the same time the stillness that each of his artworks encompass. It feels as if Woon Chul Yang has cultivated exactly this simple beauty in his artworks, with each of them capturing a sense of wholeness and a perfect balance. And through their gentleness, openness and sincerity, the paintings invite you to go back to the essence of life itself.

Art works are framed. Framed size = 19.5” X 22.5”

SHIPPING: contact us for details and shipping options


1,900.00 $

1

Votre panier est vide.

Mon panier (0) Mon panier (0) Commander
fr
  • en
  • fr
WOON-CHUL YANG

WOON-CHUL YANG

Séoul, Corée du Sud
2021
Huile et laque Ott-chil

Woon-Chul Yang est un artiste sud-coréen, commissaire d'art et consultant, reconnu pour ses œuvres d'art minimalistes et captivantes.

Ayant étudié les beaux-arts, la philosophie, l'artisanat traditionnel et l'art religieux, Yang apporte une profondeur et une richesse incroyables à ses œuvres minimalistes, qui représentent des éléments importants de la culture coréenne, tels que les traditions, les rituels et la spiritualité.

Pour chaque œuvre, l’artiste réfléchit à l'essence de la vie. Selon lui, le processus commence par un moment de tranquillité et se poursuit par une conversation avec ce qui est. Woon-Chul Yang explique : « Il y a eu plusieurs perceptions de l'existence, et plusieurs histoires sur l'existence ont été résolues à partir de l'art ».

Woon-Chul Yang écrit souvent un court poème philosophique pour accompagner ses peintures, qui permettent de complémenter la qualité de réflexion.

L’artiste utilise l'Ottchil, une technique de laque traditionnelle coréenne qui est considérée comme un art en soi. Pour pouvoir travailler avec cette technique, il faut avoir de vastes connaissances en matière de chimie, et de la récolte, du filtrage et du raffinage de la sève des arbres à laque. Mais outre les qualités uniques de l'Ottchil, telles qu'une brillance unique, lisse et ultralégère qui offre un niveau de protection très élevé, cette technique représente également l'ancienne culture coréenne, qui consiste à cultiver la beauté simple et à chérir chaque objet.

Nous avons été incroyablement impressionnés par la vivacité, la profondeur et, paradoxalement, la tranquillité de chacune de ses œuvres. C'est comme si Woon-Chul Yang avait capturé cette beauté simple dans ses œuvres, chacune d'entre elles offrant un sentiment de plénitude et d'équilibre parfait. Et par leur douceur, leur ouverture et leur sincérité, ses tableaux invitent à revenir à l'essence même de la vie.

Les œuvres sont encadrées. Format encadré = 00” X 00”
LIVRAISON: contactez-nous pour les détails et possibilités de livraison

 

1,900.00 $